Formation continue

Pour suivre la formation continue, vous devez d’abord obtenir l’accréditation de thérapeute professionnel Bowenwork. Ensuite, afin de maintenir leurs compétences et leur accréditation Bowenwork, les thérapeutes doivent avoir suivi 32 heures de stage d’initiation continue approuvée lors du premier anniversaire de la date de leur accréditation.

Il existe trois catégories de cours de formation continue. Des 32 heures requises tous les deux ans, au moins 16 doivent se rapporter aux cours de la Catégorie 1. Les heures restantes peuvent faire partie de n’importe quelle autre catégorie.

Catégorie 1:

(Révision des cours de formation Bowtech. Chaque journée de 8 heures équivaut à 8 heures de FC.)

  • Modules 1 à 6
  • Module 8
  • Module 9 et 10 (Procédures spéciales 1) avancés.
  • Modules 11 et 12 (Procédures spéciales 2) avancés.
  • Jour A des thérapeutes : (Révision des Modules 1 à 6 : procédures pour le bas du corps)
  • Jour B des thérapeutes : (Révision des Modules 1 à 6 : procédures pour le haut du corps)
  • Des conditions préalables s’appliquent aux séminaires avancés et concernent notamment l’achèvement du Module 8 à intervalles de trois mois minimum sur une période de six à neuf mois après la fin du Module 7.

Catégorie 2:

(Ces ateliers approuvés par Bowtech figurent dans le même menu déroulant à la page de recherche Apprendre la Bowtech du site www.Bowtech.com.)

Ils visent à approfondir les connaissances sur l’application des procédures Bowenwork dans des domaines spécialisés et à fournir des témoignages sous différentes perspectives. Les ateliers CE de la Catégorie 2 comptent pour huit heures d’initiation par journée.

Catégorie 3:

(Autres cours approuvés Bowtech/Bowenwork visant à approfondir les connaissances de base générales du thérapeute.)

Un cours de la Catégorie 3 pourrait comprendre quelques aspects pratiques de la technique Bowenwork; toutefois, l’accent est plutôt mis sur le volet théorique et le cours comprend un ensemble d’options qui abordent différents aspects de la pratique Bowenwork.

La participation à la conférence Bowtech compte pour quatre heures par journée de conférence, avec un maximum de huit heures pour n’importe quelle période admissible à un crédit. Chaque journée de 8 heures équivaut à 4 heures de FC.

D’autres cours approuvés par Bowtech pour la formation continue sont cités dans le menu déroulant sur la page de recherche Apprendre Bowtech du site www.Bowtech.comTous les cours ne sont toutefois pas disponibles dans tous les pays. D’autres cours sont en cours de conception en vue d’élargir la gamme de cours admissibles aux critères des 32 heures de formation continue tous les deux ans.